Créer des dossiers. (26/04/06)
Vous allez devoir stocker vos fichiers sur vos disques. Plutôt que de tous les ranger en grande quantité dans le dossier Mes documents, il est préférable de créer des dossier, par thème, pour vous y retrouver plus rapidement.
Pour ouvrir l'explorateur Windows, ouvrez le menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires et enfin cliquez sur Explorateur Windows. Si vous n'avez pas ce raccourci, vous pouvez faire un clic droit sur Poste de Travail , sur le bureau et sélectionnez dans le menu contextuel la commande Explorer.
Nous allons supposer que vous avez ouvert l'explorateur et affiché la liste des dossiers sur la gauche de l'écran (bouton Dossier). Cliquez sur l'icône Mes documents dans le volet d'exploration. (volet gauche), vous obtenez l'écran suivant :
Pour créer un dossier dans le dossier Mes documents :
Sélectionnez, si ce n'est pas déjà fait, le dossier Mes documents,
Ouvrez le menu Fichier puis sélectionnez la rubrique Nouveau et cliquez sur Dossier :
Un nouveau dossier est créé avec un nom par défaut (Nouveau dossier) que vous devez renommer :

Pour cela, tapez directement, au clavier, le nouveau nom (votre saisie va remplacer le nom existant sélectionné du dossier). Dans notre exemple Bilan général 2005. Validez votre saisie (touche Entrée), votre nouveau dossier est prêt et s'affiche dans la liste des dossiers :

A la création le nouveau dossier s'affiche en fin de liste, par la suite il sera classé parmi les autres dossiers, dans l'ordre de tri.
Astuces : Pour Actualiser la liste des dossiers et fichiers, appuyez sur la touche F5 de votre clavier. Les nouveaux dossiers seront instantanément classé au bon endroit.
|